Nos métiers : relations presse, communication digitale, édition et événementiel


Cet été, Batigère propose 6 jours d’initiation non stop au Foot Freestyle, à l’école et au coeur des quartiers, avec SÉAN, champion du monde 2008.
Premier rendez-vous, le 24/06, Ecole Paul Langevin de Villejuif, 1 rue Jean Mermoz.
A suivre :
▪ 12/07 : Centre aéré de Vitry sur Seine, 66 av. Jean Jaurès
▪ 13/07 : Espace Owens, allée Sézanne/rue Schaesner à Sevran Rougemont
▪ 15/07 : City stade à Sannois, rue des Fossés Trempés
▪ 19/07 : Espace Liberté, 74 route de l’Empereur à Rueil Malmaison
▪ 20/07 : Espace de jeux Kennedy à Neuilly Plaisance, av. du Pt Kennedy
L’animation des quartiers, c’est le maillon d’une intégration réussie.
Depuis plus de 15 ans, BATIGERE est à l’initiative de nombreuses animations dans les quartiers. Culturelles ou sportives, elles représentent aujourd’hui une
vraie dynamique sociale. Nées de la volonté de recréer du lien social et de renforcer les notions de solidarité, elles mobilisent des milliers de jeunes, autour d’artistes professionnels ou de sportifs de haut niveau.
L’engagement profond et durable de BATIGERE aux côtés des jeunes et des familles, dans les quartiers.
Proposer un cadre de vie convivial, mener des actions qui tissent des liens, faire en sorte que chacun soit fier de son quartier et s’y sente bien : c’est tout
l’enjeu des animations de quartier ! Et, aujourd’hui, c’est à travers le sport que BATIGERE a choisi de relever ce challenge : Basket de rue en Lorraine, Foot Freestyle en Ile de France.
Pourquoi le sport ?
Pour le respect des règles et des valeurs, le but à atteindre, l’esprit d’équipe et le fair-play.
Pour cette seconde édition, le BATIGERE Foot Freestyle renouvelle son partenariat exclusif avec SÉAN, Champion du Monde 2008 de la discipline et figure emblématique du Foot Freestyle mondial.
www.batigere-footfreestyle.fr
Pour cette seconde édition, le BATIGERE Foot Freestyle renouvelle son partenariat exclusif avec SÉAN, Champion du Monde 2008 de la discipline et figure emblématique du Foot Freestyle mondial.
Qu’est-ce que le Foot Freestyle ?
C’est l’activité sportive « tendance » chez les jeunes ! Un seul accessoire : un ballon de foot. Le Foot Freestyle, qui fait appel à des qualités de coordination, d’expression et d’adresse, est d’une grande richesse éducative.
Gratuite et ouverte aux jeunes à partir de 8 ans, cette 2ème édition du BATIGERE Foot Freestyle est un espace d’apprentissage. Elle s’adresse :
▪ aux scolaires de l’école de l’école Paul Langevin de Villejuif. Toute une journée dans le temps scolaire, pour s’imprégner de toutes les possibilités de ce sport, pour en apprendre les subtilités et le plaisir de jouer ensemble.
▪ aux jeunes de Vitry/Seine, Sevran Rougemont, Sannois, Rueil-Malmaison et Neuilly-Plaisance.
Dans chacun de ces quartiers, de 10h à 17h, initiation au Freestyle avec SÉAN et son équipe pour les jeunes à partir de 8 ans et préparation d’un spectacle. Récompenses pour tous : T-shirts, diplômes, carte dédicacée par SÉAN.
Une histoire de convivialité retrouvée
Le BATIGERE FOOT FREESTYLE est bien plus qu’un rendez-vous sportif. C’est un temps fort de nos ambitions pour la jeunesse, un vecteur de cohésion et de partage.
Au cours de ces initiations, au cœur des quartiers, les jeunes côtoient des sportifs de haut niveau, partagent un projet commun tout en exprimant individuellement leur talent. Ces moments de rencontres permettent d’instaurer des rapports différents entre bailleur et locataires : les jeunes, les habitants sont de vrais partenaires.
Sites 2010 :
Vitry sur Seine 12/07
Sevran 13/07
Sannois 15/07
Rueil Malmaison 19/07
Neuilly Plaisance 20/07
Article Onze, qui fait référence à l’article de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 sur la liberté d’opinion et de presse, s’engage depuis dix ans auprès de ses clients à développer une approche conjuguant réflexion et créativité afin d’anticiper l’évolution constante de la médiatisation de l’information et le développement de contenu.
L’explosion des usages d’Internet et en particulier des médias sociaux a bouleversé la relation de l’entreprise avec les medias et plus directement en ce qui concerne la gestion de la relation avec ses publics-cibles. Ils sont plus nombreux, exigeants et « informationvores » et cela dans un contexte de diversification croissante des canaux de diffusion.
Ces mutations offrent à la fois l’opportunité pour l’entreprise d’optimiser et d’adapter la diffusion et le contenu de son information. Article Onze a renouvelé son approche en développant pour ses clients une stratégie de communication de l’information rigoureuse et précise : interne et externe auprès des différents canaux médiatiques afin de comprendre, répondre et d’anticiper les attentes de leurs publics.
Expertise corporate / financière
La communication corporate consiste de développer l’image et la notoriété de l’entreprise, l’institution ou la marque de manière pertinente et pérenne : ce qu’elle est, ce qu’elle fait en optimisant et maîtrisant les relations avec leurs différents publics, en hiérarchisant l’information et déterminant les canaux off et online adaptés à sa diffusion dans le cadre de la valorisation et de la protection du capital image, des valeurs, des hommes, des intérêts économiques et les relations sociales de l’entreprise.
Notre mission est aussi de maîtriser la communication financière des entreprises en les accompagnant dans les différents rendez-vous financiers (résultats, fusion, évolution de la structure du capital …) auprès des actionnaires, investisseurs, salariés, institutionnels et medias.
Expertise interne
L’un des premiers publics stratégiques des entreprises reste l’interne. C’est par la confiance et l’implication des collaborateurs que les entreprises renforcent leur communication externe, encore plus en période de crise quand il est essentiel de rassurer l’interne.
Dans la mise en place de la stratégie interne de l’information, Article Onze s’attache à développer les outils de communication et déterminer les canaux de diffusion adaptés à ce public : newsletter – événement – TV News – séminaire – revue de presse
Outils RP :
• Création fichier presse personnalisé
• Rédaction communiqué de presse et flash info
• Conception et rédaction dossier de presse
• Organisation conférence de presse, rendez-vous indivuel
• Organisation rencontre thématique
• Organisation visite site de production
• Organisation voyage de presse
• Coordination tribune
• Développement contenu
Expertise communication sensible
Les entreprises sont aujourd’hui continuellement confrontées à une multitude de situations qui peuvent aboutir à tout moment à une communication sensible.
Pour que l’entreprise ait des réponses claires, convaincantes et adaptées à la logique médiatique, il est impératif d’anticiper par une définition en amont des différents scénarii et par la mise en place opérationnelle d’une cellule de crise.
Les entreprises doivent donc anticiper et être prêtes à gérer chacun des problèmes susceptibles de provoquer un préjudice à l’image de l’entreprise, à celle de ses collaborateurs, à celle de ses marques et produits.
Article Onze s’applique pour chacun de ses clients à ajuster continuellement les scénarii définis sous toutes leurs formes : sociale – technologique – judiciaire – environnementale – politique – financière, par une veille continue.
Expertise produit / service
Médiatiser un produit ou un service, rassurer sur la légitimité d’un produit ou d’un service sur son marché, mettre en exergue sa différence, soutenir la force commerciale est la mission d’Article Onze auprès de ses clients.
L’agence intervient dans le lancement de produits, la présentation des collections, l’ouverture des nouvelles boutiques dans le cadre de conférences de presse, d’événements de relations publiques, de partenariats sur mesure.
Mediatraining | Pierre Guyot
- Plus de 20 ans d’expérience dans le journalisme
- Ancien grand reporter photographe (AFP – France Info – France Inter – CNN – Europe 1 – BFM – Figaro – Canard Enchaîné…)
Animation conférences | Nathalie Conte-Meeus
- Journaliste indépendant (Le Monde Emploi – Sites commerciaux)
- Ancien grand reporter au Figaro Economie
Création publicitaire et achat medias | Agence Pixels
Stratégie des marques | Michael Bencke
- Plus de 20 ans d’expérience dans la stratégie de marque
- Ancien directeur (Publicis Conseil – Young&Rubicam – TBWA/BDDP)
- Fondateur du cabinet spécialisé en refonte des marques Belly Button
Production audiovisuelle | Patrice Gascoin
- Plus de 15 ans d’expérience dans le journalisme écrit – radio et TV ( TV Mag – VSD – France 5)
- Fondateur de l’agence de presse WPA.