E-Zip, le nouveau sac connecté par Viquel

Pour se déplacer dans la jungle urbaine en toute tranquillité

Article Onze est fier d’accompagner la société Viquel dans le lancement de sa campagne de crowfounding pour le premier sac à dos anti-vol et anti-oubli connecté ! Pour se déplacer dans la jungle urbaine en toute tranquillité, Viquel a créé avec l’aide de la start up Genius Objects un sac à dos intelligent et connecté « e-zip ».

La petite histoire de la naissance du sac à dos e-zip….

A l’origine, la rencontre entre l’industriel français Viquel et la dynamique start-up Genius Objects a donné le coup d’envoi de cette collaboration entre tradition et innovation !

D’un côté, Viquel cette PME familiale spécialiste des fournitures scolaires et de bureau…

Cet acteur incontournable de la rentrée des classes, a su saisir depuis plusieurs décennies les opportunités de changements et de bouleversements de l’industrie pour évoluer, se réinventer, améliorer le quotidien mais surtout apporter des objets innovants sur le marché.
70 ans après sa création, Viquel se tourne plus que jamais vers l’innovation et la création avec des produits orientés vers les usages d’aujourd’hui et les nouvelles technologies.

De l’autre côté, Genius Objects, une startup des objets connectés spécialiste de l’e-textile

Regroupant des expertises pluridisciplinaires (textile, UX design, électronique et digital), Genius Objects propose des solutions technologiques spécialement développées pour les acteurs comme Viquel, désireux d’inventer de nouveaux produits connectés : capteurs textile, électronique, application mobile.

Plus qu’un partenariat, le co-développement d’un produit intelligent…

Viquel s’est justement appuyé sur l’expertise de Genius Objects pour créer le nouveau sac à dos e-zip. Développé et breveté par la startup, Zip and Go® est la première fermeture à glissière connectée du marché. Cette technologie permet de transformer un simple geste du quotidien, comme fermer son sac ou son manteau, en activateur de fonctions connectées. Entièrement intégré à la fermeture, Zip and Go® est reliée à une carte électronique qui communique par Bluetooth à votre smartphone.

Mais en quoi ce sac est-il intelligent ?

Intégré au sac à dos e-zip, cette technologie unique permet de :

  • Connecter votre produit à votre smartphone
  • Connaitre la dernière position connue en cas de perte
  • Alerter en cas d’ouverture ou de fermeture
  • Retrouvez toute l’histoire de ce projet sur le site www.ezip.fr

Une campagne vidéo pour promouvoir le lancement du crowfunding :

Article Onze a fait appel à des Youtubeurs spécialisés dans la technologie pour présenter l’innovation de ce nouveau sac connecté, E-zip.