Sandrine Ledru, élue co-présidente de la PATA

La PATA a élu pour la première fois une co-présidence avec Sandrine Ledru et Guillaume Linton

co-presidency-pata-Sandrine_ledru

Le Chapitre France de la Pacific Asia Travel Association (PATA) a organisé son assemblée générale annuelle hier et a élu pour la première fois une co-présidence avec Sandrine Ledru et Guillaume Linton

Créée en 2014 à la demande de l’association internationale basée à Bangkok et seule instance reconnue officiellement en France par le siège de la Pacific Asia Travel Association (PATA), pour constituer le Chapitre France de la PATA, l’association s’est réunie hier pour tenir son assemblée générale annuelle. Cette AG s’est tenue à la suite de son évènement mensuel « Before » qui accueillait la Thaïlande comme destination à l’honneur.

Le Comité exécutif qui tenait à respecter la parfaite parité est désormais constitué de :

  • Catriona Dempster (Kuoni), Vice-présidente internationale et secrétaire générale ;
  • Sandrine Ledru (Article Onze Tourisme), Co-présidente ;
  • Guillaume Linton (Asia), Co-Président ;
  • Pierre-Eric Remoleux (Indigo Consulting), Vice-Président et trésorier.

Lors de l’assemblée générale, a été votée à l’unanimité la nomination du groupe ACCOR en qualité de membre d’honneur en raison de son engagement sans faille auprès de l’association.

32 membres ont d’ores et déjà renouvelé leur confiance (compagnies aériennes, groupes hôteliers, tour-opérateurs, réceptifs, agences de représentation, croisiéristes, institutionnels…). L’association a pour ambition de se développer et s’est donnée pour objectif d’atteindre 50 membres d’ici la fin de l’année.

Depuis deux ans, la PATA a engagé de nombreuses actions destinées à promouvoir les destinations du Moyen-Orient, de l’Asie et du Pacifique afin de développer encore davantage leur visibilité auprès des professionnels du tourisme, des médias et des organismes institutionnels sur le marché français.
L’association entretient également une très grande proximité avec les principales associations et syndicats de la profession, notamment le SETO, les EDV et Femmes du Tourisme.

L’association connait un vif succès depuis la création en octobre 2018 de ses évènements « Before ». Dans le cadre de ces petits déjeuners, l’actualité d’un des membres de l’association est mis à l’honneur. A ce jour, la PATA a organisé les Before de l’Indonésie, de l’Australie, du Japon, du Sri Lanka et de la Thaïlande. Ces évènements sont aussi l’occasion, grâce aux partenaires Forward Keys et TCI Research, de présenter les dernières données chiffrées.

En janvier dernier la PATA a accueilli Michael Bencke, fondateur de Belly Button pour une intervention sur les Millenials. Le prochain rendez-vous devrait avoir lieu en juin avec la Chine comme destination à l’honneur.

Le comité exécutif PATA annonce « la création sur le second semestre 2019 de nouvelles actions dont un événement majeur qui sera l’occasion de promouvoir la dynamique toujours croissante de la zone Asie-Pacifique ».

Le site de l’association, www.pata-france.org, présente l’agenda, les actualités et les évènements de l’ensemble de ses membres de la zone Asie-Pacifique sur le marché français.