
Racontez-nous votre parcours…
Après avoir obtenu un baccalauréat Littéraire, j’ai intégré l’École Supérieure de Journalisme de Paris. Pendant mes études, j’ai fait mes armes dans différentes rédactions en me spécialisant peu à peu dans le journalisme sportif. Un passage au Figaro Sport, à L’Équipe, puis chez Ouest-France où j’ai commencé ma “carrière”. Depuis deux ans, je partage mon temps entre la rédaction de Paulette Magazine et celle d’Eurosport. Grand écart.
Quel est votre meilleur souvenir lié à votre activité ?
Il y en a beaucoup. Mais je crois que je garderai en mémoire mon tout premier stage de trois mois à New York, chez France-Amérique. L’apprentissage de ce métier magique associé à la découverte de cette ville unique, c’était un été de liberté.
Votre plus beau souvenir de voyage de presse
Mon plus beau souvenir est le survol en hélicoptère au-dessus de la grande barrière de corail en Australie dans le cadre d’un reportage pour Paulette Magazine. Incroyable !
Votre plus belle interview
Récemment celle d’Oxmo Puccino. 47 minutes d’échanges autour du travail et de la vision de la vie de ce personnage incontournable du paysage musical français.
L’événement que vous souhaiteriez couvrir avant la fin de votre carrière ?
Le plus beau dans ce métier, ce sont les opportunités qui se présentent spontanément. Mais je dirais couvrir une fois dans ma vie les Jeux olympiques. Peut-être à Paris en 2024 ? J’ai le temps de me préparer !
Quelle est votre formule préférée de présentation presse ?
Je dirais un petit-déjeuner ou en matinée, c’est toujours agréable pour commencer sa journée. Le soir, les présentations s’enchaînent et on ne peut malheureusement pas honorer toutes les invitations.
Un conseil à partager aux attachés de presse ? (en toute transparence)
Le bon timing. Ce n’est pas parce qu’on ne répond pas à votre mail, qu’on ne pense pas à vous. Le plus important reste de cibler parfaitement le besoin des journalistes, lire dans nos pensées en somme. En tout cas, sachez que l’on ne peut se passer de vous !
La personnalité qui vous inspire ?
Xavier Dolan.
L’endroit où vous partez en vacances pour vous ressourcer ?
Je suis une grande voyageuse, je bouge tout le temps. Ma prochaine destination de vacances devrait m’aider à me ressourcer : Bali en Indonésie.
Un talent caché ou une anecdote sur vous ?
Je suis une imitatrice hors pair de Mariah Carey, chorégraphie et voix aiguë inclus.