
Racontez-nous votre parcours et le début de votre blog…
J’ai ouvert mon blog en 2005. On avait découvert peu de temps avant des allergies alimentaires chez mes enfants. La cantine scolaire ne pouvant les prendre en charge à l’époque, j’ai du cesser mon activité professionnelle et m’intéresser au contenu des assiettes familiales. Dans la foulée j’ai créé Papilles et Pupilles. Au bout de quelques années, j’ai développé une partie voyages parce que je m’intéresse beaucoup à ce que l’on mange ailleurs (les produits, les habitudes alimentaires, les coutumes etc.).
Présentez-nous une journée type….
Je n’ai pas vraiment de journée type. Je crois que justement ce qui les caractérise c’est qu’aucune ne se ressemble et que se succèdent des choses complètement différentes. C’est aussi ce qui en fait l’intérêt. Je suis ce qu’on appelle un slasheur.
Votre meilleur souvenir de voyage ?
J’en ai tellement. Je suis très sensible aux paysages, à la nature. Je n’oublierai jamais l’océan déchaîné à Great Ocean Road Australie, les paysages lunaires islandais ou l’incroyable baie de Hong Kong. Et puis bien sûr les voyages, ce sont des rencontres comme celle des indiens bribris en pleine jungle au Costa Rica pour suivre le chemin du cacao, ou celle des pêcheurs Norvégiens rencontrés sur les chalutiers à la saison du skrei (le plus beau mal de mer de ma vie. Des souvenirs pleins la tête.
Quelle est pour vous l’évolution marquante dans le blogging de ces dernières années ?
L’arrivée de la vidéo et la professionnalisation des blogueurs.
La personnalité qui vous inspire ?
J’aime beaucoup ce que fait Jamie Oliver concernant la nutrition. Il rend l’alimentation saine beaucoup plux sexy et Rock’n Roll.
Où partez-vous en vacances pour vous ressourcer ?
2 possibilités. Soit je reste chez moi, à Bordeaux (j’adore ma ville), soit je me rends dans ma famille, en Auvergne, au milieu de nulle part. C’est juste paradisiaque.
Une anecdote ?
Avant d’avoir un blog culinaire, j’avais créé sur internet un forum consacré à la lecture.
Une passion ?
Je suis fan de romans policiers. J’aime les romans noirs américains mais aussi les écrivains venus du nord comme Camilla Läckberg.
Un livre préféré ?
Tellement difficile d’en choisir un. J’adore Wilt de Tom Sharpe. Cela me fait éclater de rire !
Un conseil à partager avec les agences ?
Nous n’habitons pas tous Paris : Tenez-en compte !