10 questions à
Aurélia

Blogueuse Mode / Absolutely Glamourous

Racontez-nous votre parcours…

J’étais responsable d’un pôle social média pour des marques de luxe dans une agence parisienne, et j’ai commencé mon blog en parallèle en juin 2008. Je l’ai créé car je n’avais personne dans mon entourage personnel qui soit passionné par l’univers de la mode, de la beauté et du lifestyle en général et je cherchais à avoir un échange avec des personnes qui aiment les mêmes choses que moi. J’avais également très envie d’écrire et d’avoir l’opportunité de m’améliorer en photo.

J’ai commencé à bloguer le week-end, la nuit et très vite cela s’est professionnalisé. J’ai mené le travail et le blog de front pendant trois ans. A un moment la question de la direction à prendre s’est posée, je sentais l’essor qu’allais prendre le digital, j’avais envie de vivre de ma passion, alors j’ai tenté ma chance ! Petit à petit, j’ai commencé à poster mes looks et j’ai reçu un bel accueil, mon blog a pris un orientation très « personal style » avec un carnet de mes looks principalement. Grâce à cette expérience, j’ai pu travailler en tant que styliste, créer une collection de textile, et écrire pour des magazines féminins.

Cette année est l’année de la maturité ! J’ai eu envie de faire évoluer mon blog pour être dans une approche plus éditoriale, avec bien-sur, toujours mon point de vue, mais dans une version (un peu !) moins auto centrée, avec une approche plus globale, plus lifestyle !

Présentez-nous une journée type…

Très sincèrement, il n’y a pas de journée type ! La seule constante est que je travaille tous les jours. Répondre aux emails, produire du contenu, rencontrer des gens pour obtenir de l’info… Je ne compte pas mes heures car je n’ai jamais l’impression de travailler. Une fois par semaine, je me réserve du temps pour aller voir une expo ou un musée. C’est ma récré !

Quel est votre meilleur souvenir lié à votre activité ?

Le jour où j’ai découvert en magasin la collection que j’ai développée avec une marque de mode. C’était un rêve ! Quand on évolue dans le digital où tout est virtuel, voir le fruit de ton travail, pouvoir le toucher, c’est très émouvant. J’étais très touchée quand j’ai vu la réaction de mon lectorat… C’était la meilleure récompense ! J’ai très envie de recommencer.

Quelle est votre formule préférée de présentation presse ?

J’aime bien les petits comités pour le côté convivial ! Quand on travaille seul, cela fait plaisir de voir du monde. Les portes ouvertes sont pratiques également, car il y a la possibilité de venir quand on le souhaite.

Un conseil à partager aux attachées de presse ?

Je suis un peu old school, mais le virtuel n’a jamais rendu l’humain aussi important. J’ai envie de travailler avec des gens que je connais, pas un nom derrière un email, il faut créer la rencontre !

Si vous n’aviez pas été bloggeuse, quelle autre profession vous aurait plu ?

Journaliste ! Pour la notion de partage, et parce que j’adore écrire. J’aimerais beaucoup collaborer avec un magazine, être correspondante par exemple !

Un secret de beauté ?

Cela peut paraitre idiot mais… boire de l’eau (même si je ne le fais pas assez) ! J’ai remarqué dans les backstages des défilés que les mannequins buvaient beaucoup d’eau, et cela fait toute la différence pour la beauté et la santé de la peau.

L’endroit où vous partez en vacances pour vous ressourcer ?

La Corse ou le Lubéron pour des vacances qui me reposent bien, et le Maroc pour son art de vivre et sa gastronomie !

Un talent caché une anecdote ?

Je suis passionnée d’Histoire, tous les soirs je m’endors avec un livre ou une émission d’histoire !

Un aliment, un plat que vous aimez préparer ? Un restaurant préféré ?

J’aime tellement manger qu’il y en a plein (rires) ! J’aime bien les currys, j’adore la cuisine asiatique. Je ne passe pas une semaine sans manger thaïlandais !