10 questions à
Louise

Blogueuse Mode / Miss Pandora

Racontez-nous votre parcours…

Alors j’ai fait de l’histoire de l’art et comme j’étais également passionnée de mode, j’ai rencontré Florence Müller (historienne de mode ndlr) et on s’est très bien entendu. Elle m’a proposé de l’aider à faire son blog en 2006, j’ai eu la chance d’aller avec elle aux défilés, et je ne sais pas pourquoi on m’a beaucoup pris en photo et on m’a dit de lancer mon blog car j’étais déjà un peu connue sur internet. Je l’ai lancé et j’ai eu de la chance car Fashiontoast a écrit dessus et cela m’a rapidement fait connaitre.

Au fil des années je me suis mise à faire plus de vraies photos avec des photographes.

Mon défi ce n’est pas forcément de me faire connaitre mais de garder mes lecteurs qui me sont fidèles.

Quel est votre meilleur souvenir lié à votre activité ?

J’en ai plein ! C’est surtout d’avoir vécu des expériences assez exceptionnelles, le blog me donne accès à des choses que je n’aurais jamais pu connaitre. Le fait d’avoir été amenée à me retrouver au Japon et à y faire de la télévision par exemple !
Sinon un autre souvenir c’est par hasard, en vendant un jour des chaussures à une lectrice, j’ai été invitée à la villa Medicis, c’était un endroit exceptionnel !
Et surtout de savoir que mon idole de jeunesse, Courtney Love, partage des photos de moi sur Pinterest !!!

Quelle est votre formule préférée de présentation presse ?

Quelque chose de personnalisé, d’humain. Si on t’invite c’est parce qu’on sait que tu aimes la marque, ou que tu vas aimer, qu’il y a quelque chose à partager.

Un conseil à partager aux attachés de presse ?

De cibler, de faire un travail de recherche, de penser à ce qui correspond. Tu suis les gens, tu vois ce qu’ils font et tu cibles en conséquence.

Si vous n’aviez pas été bloggeuse, quelle autre profession vous aurait plu ?

Je crois que j’aurais bien aimé être styliste ou journaliste, sans être moi au centre de la mise en scène.

La personnalité qui vous inspire ?

Il y en a tellement ! Je dirais David Bowie parce que c’est quelqu’un qui sait se réinventer, utiliser l’inspiration pour créer quelque chose.

Un secret de beauté ?

Prendre soin de sa peau énormément. Je mets de l’écran total tous les jours et des masques japonais en tissus. La gymnastique faciale aussi c’est très important !

L’endroit où vous partez en vacances pour vous ressourcer ?

A Rome. J’y vais une fois par an, toujours hors saison. On s’y sent très bien.

Un talent caché une anecdote ?

Quelque chose qu’on ne soupçonne jamais, car je ne dévoile jamais ma vie privée, c’est que j’ai toujours été très fêtarde et assez Rock&Roll. Je ne traine pas dans le milieu de la mode contrairement à ce qu’on pourrait penser, mais dans celui de la musique, et ce depuis toujours !

Une musique préférée ?

Le rock. Toujours. J’écoute plein de type de rock, et pas que les années 60 psychédéliques !