
Quel changement vous a marqué dans l’industrie du tourisme ?
Le virage internet. Le passage des agences traditionnelles aux agences en ligne a été un grand changement. Acheter un voyage est maintenant possible et très facile via Internet. Le consommateur a tout de même conservé l’exigence d’avoir un même interlocuteur en ligne, un spécialiste qui saura lui apporter tout le conseil et le service qu’il recherche, raison pour laquelle il privilégie une agence comme la nôtre.
Qu’est-ce qui vous fait continuer dans ce métier ?
La passion du voyage. Si un jour je ne peux plus voyager, je ne suis pas sûr de rester dans le tourisme. Cette passion est née de ma passion pour l’Amérique du Nord, la musique, les Comédies musicales, The American way of life…
Votre plus belle rencontre ?
Una Liutkus, ancien Directeur d’Havanatour, il m’a ouvert les portes du tourisme et Luiz Ferreira, ancien Directeur de Monde des Amériques, il m’a donné ma chance et m’a permis d’évoluer en me nommant en 2008 chef de produit junior sur l’Amérique du Nord.
Votre destination préféré ?
Les Etats Unis, en premier à New York car c’est une ville électrique, cosmopolite, il y en a pour tout les goûts… j’aime cette ville.
Si vous n’aviez pas fait ce métier ?
Danseur Pro (Hip Hop, Salsa..).
Une personnalité qui vous inspire ?
La famille Noah. Que ce soit le Grand Père, le Père, le Fils, ils sont tous allés jusqu’au bout de leur rêve avec succès !
Où partez-vous pour vous ressourcer ?
À Saint-Cast-le-Guildo, en Bretagne sur la côte d’Emeraude chez ma mère et dans le Lot à Carennac chez mon père. Un bain familial.
Un film que vous adorez ?
Le Portrait de Dorian Gray.
Un talent caché ?
Le Karaté (black belt).
Un conseil de professionnel ?
Ne pas mettre de coté les Tours opérateurs qui restent aujourd’hui des partenaires incontournables permettant de faire voyager un grand nombre de français à l’étranger.