
L’évolution marquante de votre métier ces 5 dernières années ?
Une évolution marquée par la puissance d’internet et la faculté pour n’importe quel client d’avoir l’impression qu’il peut facilement se débrouiller seul. Internet est un outil formidable mais qui ouvre aussi la porte à nombre de mécontentements. Du coup cela scinde les voyageurs en deux : ceux qui cherchent avant tout du prix bas, et ceux qui optent pour le conseil d’experts et la notion de services.
Votre meilleur souvenir lié à votre activité ?
Mon meilleur souvenir est sans conteste le fait de voyager régulièrement autour du globe. Parcourir ce monde fabuleux qui nous entoure reste toujours aussi magique à mes yeux. Comprendre, sentir, rencontrer. Cela reste une chance inouïe que d’avoir la possibilité d’aller voir.. de se confronter à l’ailleurs.
Votre plus beau souvenir ?
Je dois dire que ma rencontre avec le fils de Marlon Brando sur le tarmac de l’île de Tetiaroa en 2014 fut un grand moment d’émotion. Atoll acheté par la star américaine dans les années 60 après le tournage des Révoltés du Bounty en Polynésie. En 2014 a ouvert sur ce petit bout de paradis l’un des plus beaux hôtels du monde The Brando. Et par hasard j’y ai croisé son fils, Teihotu. Improbable et magique.
Une destination où vous nous emmèneriez ?
Sur l’île de la Réunion. Pour la variété et la richesse de ses paysages, entre mer et montagne, entre tunnel de laves et le Piton de la Fournaise. Pour le canyoning mais aussi la randonnée dans les cirques de Mafate ou Salazie… Il est incroyable qu’autant de beautés soient résumer dans un seul et même endroit.
Un conseil à partager avec les représentations d’Office ?
Donner envie. Communiquer sur l’authenticité des lieux, des gens et sur pourquoi il faut absolument se rendre dans tel ou tel endroit.
La personnalité qui vous inspire ?
Manu Chao
L’endroit où vous partez en vacances pour vous ressourcer ?
Tahiti
Un talent caché ?
Ancien journaliste radio, je reste toujours assez excité devant un micro
Une anecdote sur vous ?
Je voulais devenir Basketteur professionnel, mais les centimètres m’ont manqué du coup je me suis tourné vers le journalisme. Qui m’amènera au Voyage, Qui m’amènera au Tourisme.
Votre film et votre livre préféré ?
Le Grand Bleu de Besson et « Se Méfier des Hommes Nus » de Anne Akrich.